//
you're reading...
Design, Devil Pig Officiel

Pack Scénario « Landing »

413634

Comme vous le savez tous les 6 tuiles de plage et transition se sont transformée depuis la fin du Kickstarter en un scenary pack  complet, avec ses 6 tuiles comme prévu, mais surtout avec 3 planches de pions et (surement) 3 scénarios…

Déjà une planche pour améliorer les décors: barbelés, obstacles, bunkers… et barges! Oui on a failli les avoir en dur mais finalement elles finissent en pions, c’est cool ça permettra de faire des scénarios de type « résistance » ou « commando » et non plus seulement du D-Day. Enfin moi c’est déjà un des premiers avantages que je vois…

Heroes-of-Normandie-Landing-1

Ensuite une planche d’allemands, avec pas mal de protections, bunkers et autres… Vous remarquerez la présence d’armes « lourdes » et d’un observateur qui va pouvoir aider tout ça… et l’artillerie hors carte certainement! Je sent que les alliés vont laisser de nombreux hommes sur la plage…

Heroes-of-Normandie-Landing-2

Et enfin la planche alliée (bon à part un bunker qui reste), avec le génie qui pourra réaliser des buttes de sable (si ils n’ont pas été activés ils créerons la bute lors de leur phase de réserve, pour simuler qu’ils ont creusés pendant tout le tour…)… et tout n’est pas perdu, les bangalores sont là pour nous débarrasser des barbelés que les allemands auront placés sur la plage! Pas sur que ça suffise, mais d’après les DPG dans les scénarios les alliés seront nombreux, et arriverons en plusieurs vague, deux deux choses l’une, soit ça passera, soit ça va embouteiller sur la plage et là ça va être le tir aux pigeons… ces scénarios vont faire la place belle aux héros près à sacrifier leur vie pour que les autres puissent prendre la plage!

Heroes-of-Normandie-Landing-3

Et les 6 tuiles de terrains: 3 plages, et 3 transition plage/bocage. Au verso sur 5 nous aurons du bocage supplémentaire et la sixième sera une transition alternative… Dommage on ne voit pas les informations de mouvement, mais je pense que passer les dunes doit avoir un malus si on est pas dans les passages réservés, et on remarque la petite pointe (du hoc) qui mise au milieu de la plage avec un bunker risque de faire un véritable carnage…
Seul petit reproche que je ferais c’est que j’ai le sentiment (à tort ou a raison) qu’on risque de manquer un peu de profondeur sur la plage pour les débarquements massifs, mais après c’est sur que 3 tuiles de profondeur ca devenait compliqué à poser sur la table du salon…

image-322564-full

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “Pack Scénario « Landing »

  1. Les planches de pions, quittaient au nombre de 2 passent effectivement à 3 comme dit dans l article.
    Mais ces planches, comme tous les stretchgoals n étaient prévu qu’en cormat 30 * 20 cm. Hors le fait de les passer dans un « scénario set », les on fait passer aussi en 30 * 30 !

    J'aime

    Publié par Yannick | septembre 12, 2013, 12:31

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Categories

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :