//
you're reading...
Devil Pig Officiel

Indiscrétions autour d’un Kir Cacahuète…

Top Secret Heroes Of Normandie

Disclaimer : Attention, on parle là de l’avenir, jusqu’à la fin de l’été les DPG devraient être full time sur “finir” ce qui reste du premier Kickstarter, mais à partir du moment où les fichiers seront chez l’imprimeur il est évident qu’ils ne vont pas se tourner les pouces… ceci pour éviter que les esprits chagrins pensent qu’ils ont déjà attaqué autre chose et avant que mon post ne soit interprété de travers…

Je n’étais pas à la soirée Starplayer le 6 juin, mais on trouve des photos sur le net… mais surtout Lolo40 du forum nous a ramené plein d’indiscrétions sur l’avenir de Heroes of Normandie… et d’autres projets Devil Pig Games, en voici un petit résumé :

Le futur Stalingrad dont je me doutais un peu qu’il était planifié suite à une interview de l’éditeur du futur jeu vidéo (je parierais même sur Q1 ou Q2 2015) ne sera pas un Scenario Pack… mais TROIS! A priori “successifs”, donc en campagne…

Un autre Scenario Pack sur la normandie serait à l’étude, mais surtout Les Ardennes sont sur la feuille de route, tout comme la 2e DB et les commandos Kiefer… A priori il y aurait aussi des trains blindés et des résistants dans la ligne de mire (en association avec des asso de wargamers? j’ai pas bien suivi)

Suite au bordel avec les protèges cartes… on devrait bientôt en voir apparaitre dans leur boutique exactement à la bonne taille!

Mais surtout la grande news est que le prochain KS, prévu fin 2014… serait Med Fan (Médiéval Fantastique)! Bon pour moi c’est l’énorme déception, je l’avoue je m’était pris à rêver d’un Heroes of Frontière, et là la déception est grande, parce que honnêtement le med-fan c’est plus que saturé, j’ai déjà pas mal de trucs en figurines, ou qui vont arrivez… et je ne trouve pas que l’échelle s’y prête (plus escarmouche ou grandes batailles pour cet univers, que de la grosse escarmouche comme Heroes of XXX…). Mais bon on verra a ce moment là ce que ça donnera…

Autres indiscretions qui ne viennent pas de starplayer mais de forums :

Les planches de Rangers sont épuisées et le DDay quasiment à priori… mais une réimpression est prévue, ne rêvez pas ça ne sera pas dans le lot de sorties de juillet…

Le lot de sorties de juillet? Oui c’est confirmé, Army box US et GE, et  River Set arrivent le 16 juillet dans vos crèmeries, pré-commandes sur le site DPG à partir de lundi (16 juin) si tout va bien…

Les Scénarios Pack et Shadow Over Normandie seront sauf problème majeur envoyés aux backers en fin d’année avant la dispo en boutique.

Dernier point, Clem à reparlé de la production en chine (il c’était déjà expliqué dessus), c’était lié au fait qu’aucun imprimeur européen n’était intéressé avec leurs volumes de production de l’époque (ou alors à des prix “dissuasifs”), à priori les choses pourraient changer, mais ce n’est pas pour tout de suite… (ca me rassure -ou pas du tout- il n’y a pas que les boites Françaises qui sont impossibles à faire travailler même en aillant envie à la base… enfin ceci est un hors-sujet total) 

Et vous que pensez vous de ces annonces ? Surtout du futur KS…

Publicités

Discussion

6 réflexions sur “Indiscrétions autour d’un Kir Cacahuète…

  1. J’ai un pote qui m’a beaucoup parlé de Cry Havoc, ça pourrait être assé proche de Heroes of Moyen Age.

    Concernant l’impression, je dois dire que je suis un peu déçu par la qualité de l’impression. J’ai pas mal de pions qui s’abiment. La couche imprimée est très fine, comparé à d’autres wargames (World at War par exemple).

    J'aime

    Publié par James Gastovski | juin 12, 2014, 10:27
    • D’après ce que dis Clem sur FB oui ca pourrait etre inspiré de l’esprit de Cry Havoc… après à voir, je suis moins fan que d’un SF c’est clair 😀

      Pour l’impression, pour l’instant moi aucun soucis, si ce n’est au dépunchage, je vais faire un petit billet la dessus justement (dépunch & qualité)… disons que je suis un déçu de la couche externe, mais je lui laisse le bénéfice du doute, vu que moi pour l’instant j’ai zero soucis de pions qui s’abiment (meme si je sent qu’il va falloir jouer de la colle blanche sur certains et ca me saoule déja), par contre la couche « plastifiée » en elle meme sera peut etre un peu plus résistante a terme que du papier pas toilé… a suivre…
      (quand tu dis s’abiment tu parle de quoi toi?)

      J'aime

      Publié par Jean-Michel | juin 12, 2014, 10:31
  2. La couche externe avec l’impression est super fine et se décolle un peu sur les bords. Ça donne une impression d’être très fragile et donc c’est stressant. Le pion est en carton mais au final, la couche utile est en papier cigarette.

    J'aime

    Publié par James Gastovski | juin 12, 2014, 17:00
    • oui mais plastifiée donc surement plus résistant aux traces de doigts et autre… j’ai aussi du stress, mais au final pas de dégats a constater en manipant ca comme un boeuf dans la boite en vrac…

      J'aime

      Publié par Jean-Michel | juin 12, 2014, 17:48
  3. Med fan, quelle déception… Moi qui fantasmais déjà sur un heroes of alamo ou acw. Ou même carrément la commune, whaou le trip ! Tant pis.

    J'aime

    Publié par Lino- | juin 13, 2014, 16:56
    • Bon ca va etre “Med(fan)” a priori, mode roi arthur, robin des bois, etc… mais bon… moi je suis heureux, Frontières est annoncé comme LE gros projet a suivre, le med fan étant plutot un « petit » par rapport à la série normandie… (qui la est une saga, pas une série)

      J'aime

      Publié par Jean-Michel | juin 13, 2014, 16:58

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Categories

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :