//
you're reading...
Solo

Règles solo définitives

USAFbrassParis45

Donc suite aux avancées sur le forum DPG et avec plusieurs autres testeurs je peut vous annoncer que les règles solo sont donc définitives en v1.10. Même si il est probable qu’elles évoluerons dans le temps, ce ne sera maintenant plus que par petites touches? Je pense que principalement à l’intégration de certaines règles spéciales au livret de règles de base (je pense surtout à Assaut et Sentinelle).

Concernant le livret de scénario “Les héros du bocage”, prévu pour être joué uniquement avec la boite de base, il est maintenant terminé et ne devrait plus bouger. Seul le scénario “Déluge de Feu” est légèrement en deçà, mais bon, il est surtout là pour découvrir les règles d’assaut.

La campagne ”Bastien et ses hommes”est en cours de finalisation, mais les deux premiers scénarios sont finalisés et équilibrés, le tout devrait être disponible avant Noël. Vous pouvez suivre l’avancée sur le forum.

Voilà donc les liens de téléchargement :

  Capture d’écran 2014-06-15 à 18.09.21 Capture d’écran 2014-06-15 à 18.09.03 Bastien et ses hommes couv

Vous pourrez aussi télécharger les cartes des Phases de Réserve et de Réaction, ou les commander directement en impression professionnelle chez Printer Studio. Néanmoins ces cartes restent optionnelles et peuvent être remplacées par un jet de dés dans une table (voir livret de règles).

Concernant les autres aides de jeu, comme les cartes doctrines, qui permettent de rendre les scénarios encore plus fluide, les liens sont directement intégrés aux livrets de scénarios.

Encore un grand merci aux DPG pour me laisser utiliser toutes leurs illustrations, et surtout à Genesteal28 du forum pour m’avoir fait un super design pour les cartes!

Publicités

Discussion

5 réflexions sur “Règles solo définitives

  1. Après le teste du premier scénario, je pense qu’effectivement les cartes de doctrines pour les unités apportent une simplification d’utilisation.

    J'aime

    Publié par Patrox | juillet 19, 2014, 16:38
    • Oui il faut vraiment que je m’en occupe, je pense que ça va être plus fluide que les token+aide de jeu… La je profite un peu et en août je fait toutes les cartes belles (avec le design genesteal) et toutes les cartes doctrines du livret un…
      En tout cas merci pour le retour 🙂

      J'aime

      Publié par Jean-Michel | juillet 19, 2014, 16:44
  2. Je pourrais te faire un retour en direct de mes impressions si tu as facebook?

    J'aime

    Publié par cedric cavagné | juillet 20, 2014, 10:38
  3. Ah ! Tiens ! Quelle bonne idée ! J’ai commencé à jouer avec un ami, mais je me fais ratatiner trois fois sur quatre. C’est pas grave, du moment qu’on s’amuse. Je pourrai donc m’entraîner seul et surtout écrire et tester des scénarios. Comme je rédige des nouvelles pendant mes loisirs, j’aime aussi créer des scénarios avec un fond détaillé. J’essaie ce week end avec les Winnipegs.

    Frédéric Kisters (nom de guerre : Fritz, on devine pourquoi, c’est le pion gratuit, sans compétence, nul, qui est sacrifiable)

    J'aime

    Publié par KISTERS Frédéric | janvier 18, 2016, 15:44

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Categories

%d blogueurs aiment cette page :